Recherche avancée

Prix

8 - 39 €

Pourquoi offrir une peluche à son enfant ?

  • Pourquoi offrir une peluche à son enfant ?

La peluche existe maintenant depuis plusieurs siècles. Elle a accompagné de nombreux enfants durant leur enfance jusqu'à leur âge adulte. Cette peluche est l'objet le plus offert pour les petits et pas que. Voyons ensemble pourquoi il est essentiel d'offrir une peluche à son enfant ?

Les différentes peluches des enfants

Les peluches des tout petits sont à la fois uniques pour l'enfant et identique pour les parents. En effet, les peluches se ressemblent, car il représente le plus souvent des animaux de la jungle tels que notre gamme de peluches Anima : l'ours brun, le lapin, un tigre, un hibou, etc..

Il existe aussi les célèbres et authentiques peluches Bukowski qui sont des fidèles compagnons remplies d'histoire et de tendresse. Ces peluches sont de très bonne qualité, car ils sont pour la plupart réalisés avec le plus grand soin et de manière artisanale. Malheureusement, l'univers de la peluche a beaucoup évolué durant de nombreuses années et les peluches d'autrefois se font de plus en plus rares. 

Aujourd'hui nous pouvons acheter des peluches un peu partout : sur internet, en grande surface, magasin spécialisé, magasin de jouets, etc., mais la qualité et les normes de sécurité ne sont plus respecté. C'est pourquoi avant d'acheter un doudou ou autre veillez à bien vérifier sa provenance et les matières utilisées pour sa fabrication. 

Sachez également que les peluches ne sont pas uniquement dédiées aux enfants, mais également aux adultes. Certaines personnes ont gardé précieusement leur peluche d'enfance afin de se remémorer tous les souvenirs d'autrefois. Cet objet n'est pas uniquement un morceau de tissus qu'on rembourre avec du coton ou de la laine pour garder sa forme, mais plutôt une peluche riche de par son histoire et son attachement.

Et vous, avez-vous encore la peluche de votre enfance ?

La représentation de la peluche pour l'enfant

La peluche qui est également appelée doudou par les tout petits et est plus qu'un objet que l'on place dans un coin du lit ou sur une étagère. Lors de la venue au monde de votre enfant, vous obtenez différentes sortes de cadeaux de naissance : Bodi, pyjama, ensemble, jouets et surtout beaucoup de doudou et peluche.

Ces peluches sont mises à proximité de l'enfant en guise de décoration, mais une fois que l'enfant développe d’avantages ses capacités, qui est souvent à l'âge de 8 mois son doudou devient alors son premier ami qui le suivra durant toutes les étapes de sa vie. De plus, à cette période, c'est également l'étape de la séparation avec sa maman. Bébé se sent seul et angoissé et recherche du réconfort et de l'assurance auprès de sa peluche. 

Ainsi offrir une peluche à son enfant l'aide à faire la transition entre la relation fusionnelle qui tient avec ses parents et sa prise de conscience qu'il est un être à part entière. 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter